Financement pour Beauport-Limoilou dans le cadre des programmes Emplois d’été Canada et Nouveaux Horizons pour les aînés

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec (Québec) – Le député de Beauport─Limoilou, Alupa Clarke, annonce le financement du programme Emplois d’été Canada et du programme Nouveaux Horizons pour les aînés pour la circonscription fédérale de Beauport-Limoilou.

Le député fédéral de Beauport-Limoilou a annoncé les octrois dont bénéficieront divers organismes du comté par rapport aux programmes Emplois d’été Canada et Nouveaux Horizons pour les aînés. Environ, une centaine d’organismes de Beauport-Limoilou se partageront des centaines de milliers de dollars provenant du gouvernement fédéral.

Pour Emplois d’été Canada, les organismes de Beauport-Limoilou recevront 555 760 $ alors que pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, Beauport-Limoilou recevra 31 575 $.

« Comme chaque année, notre bureau a joué un grand rôle dans l’octroi du financement pour les organismes de Beauport-Limoilou. Plusieurs organismes n’avaient rien et notre bureau a fait en sorte qu’ils reçoivent du financement.

Pour le programme Nouveaux Horizons, nous avons pour la deuxième fois du financement dans le comté. Cette année, deux organismes du comté en bénéficient. Ce programme n’est pas du tout connu et mon bureau s’affaire à le faire connaître le plus possible. » a précisé le député Alupa Clarke.

En bref, Emplois d’été Canada fournira pour des jeunes de 15 à 30 ans entre 6 à 13 semaines de travail sur une période allant du 24 avril au 1er septembre 2019. 92 projets ont été accordés pour Beauport-Limoilou ce qui représente 160 emplois totalisant 42 068 heures à un salaire de 14,23 $/heure.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés a pour objectif de promouvoir le bénévolat chez les aînés et de les inciter à participer à la vie sociale. Le financement peut aller jusqu’à un maximum de 25 000 $ par projet.

Pour Beauport-Limoilou, le bureau du député Clarke a fait en sorte que le Cercle de Fermières de St-Odile reçoit 10 114 $ afin de renouveler et moderniser leur équipement de tissage et faire l’achat d’un ordinateur afin de maintenir les activités de tissage pour les aînés. Également, le Cercle de Fermières de Beauport recevra 21 643 $ pour l’amélioration et la modernisation des équipements de travail, de couture et de tissage.

« J’invite tous les organismes de Beauport-Limoilou à appliquer pour l’année prochaine aux programmes Emplois d’été Canada et Nouveaux Horizons.

La période d’application pour Emplois d’été Canada sera entre décembre et janvier prochain – les dates seront connues à l’automne seulement. Pour Nouveaux Horizons, la période d’application sera de fin mai à janvier – les dates exactes ne sont pas encore connues.

J’invite tous les organismes intéressés à contacter mon bureau s’ils ont des questions ou s’ils désirent appliquer à l’un des deux programmes! »

-30-

Renseignements :

Bureau d’Alupa Clarke, député
Samuel Simard-Michaud

418-663-2113
Alupa.Clarke.A1@parl.gc.ca